Notre histoire :

SOS MATOUS PICARDS est une association loi 1901 créée en préfecture le 15 07 2014 et issue de l'initiative "chats du camping" conduite principalement sur Facebook par Evelyne Leblanc depuis septembre 2013 prenant en charge les chats abandonnés sur un camping de Picardie maritime.

Cette action n'a pu être menée à bien sur le long terme que grâce au soutien de nombreux donateurs, d'associations de protection animale dont des refuges, de familles d'accueil, de personne faisant les transports, de cabinets vétérinaires, de supermarchés autorisant les opérations caddy, de la direction du camping, de ceux qui nous ont conseillé ou qui ont soutenu notre action en la promouvant... qui se reconnaitront amis de Facebook ou contacts directs.

La souffrance animale cotoyée durant tout ce temps, la gentillesse et la persévérance qu'on a rencontré, l'appel de nos amis, nous ont convaincu de démarrer notre association qui ne se limitera pas aux chats ni au territoire de la Picardie. 

 

Bureau de l'association :

_ présidente : Evelyne Leblanc

_ trésorier : Michel Leblanc

 

Articles principaux de nos statuts :

_ article 2 :

SOS MATOUS PICARDS a pour but de venir en aide aux chats errants ou en détresse et d’apporter un soutien aux personnes confrontées à ces problèmes.Nous nous efforçons de trouver une famille d'adoption, ou une famille d'accueil de courte ou de longue durée.Pour cela nous nous employons à les faire stériliser, déparasiter et vermifuger.Selon les cas nous pouvons être amenés à les faire vacciner, enregistrer auprès de l'ICAD de même qu'à leur faire subir des soins vétérinaires.Nous pouvons également contribuer à des enquêtes sur le bien être d'animaux.Nous entretenons et développons un réseau de personnes bénévoles apportant leur concours ou leur soutien pour s'occuper des animaux ainsi qu'un réseau de familles d'accueil.Nous entretenons et développons également des partenariats avec des cabinets vétérinaires.Nous favorisons les échanges et entraides avec d'autres associations similaires à la notre.Nous proposons notre aide auprès des communes et des pouvoirs publics pour sensibiliser à la protection animale et à la prévention de la reproduction.Notre action s'étend sur la Picardie mais peut aller au-delà et concerner les chiens comme  tout autre animal.Nous agissons selon la législation et les règles de la protection animale.

_ article 3 :

Nous recherchons la coopération avec des associations de plus grande ampleur pour lesquelles nous pouvons servir d'antenne locale ou de relais et sur lesquelles nous pouvons nous appuyer.

Voici en Vidéo la Clinique vétérinaire qui s'occupe de tous nos petits pensionnaires, on y voit d'ailleurs notre petite Betty lors de ses séances de Laser. Une belle Equipe sympathique & toujours disponible aux services de nos petits malades. Un grand merci !!!

L’image contient peut-être : plein airwww.facebook.com/377286192658617/videos/494617747592127/ Image associée